La bonne alimentationquand on donne au bébé est très importante. La nourriture que tu donnes à ton bébé est incroyablement importante. Certaines mères donnent une fausse tétée dès la naissance, mais la plupart des mères veulent d'abord prendre le sein et voir si le bébé prend la tétine. C'est souvent le cas. Parfois, la prise du sein ne fonctionne pas et une pompe peut être utilisée pour tirer le lait maternel. Celui-ci peut ensuite être donné avec un biberon. C'est l'une des façons dont une mère peut nourrir son enfant au biberon.
La plupart des mères choisissent également de continuer à allaiter pendant un certain temps après leur congé, mais le lait maternel doit d'abord être tiré pendant le travail, puis donné au bébé sous forme de lait maternisé. Parmi les raisons qui poussent à donner le biberon, il est également important d'utiliser le bon biberon. L'alimentation au biberon varie et donc le biberon et la bouteilletétine seront également différents. Un grand avantage supplémentaire de l'alimentation au biberon est que les hommes peuvent aussi la donner à leur petit quand la femme n'est pas à la maison. De cette façon, le bébé reçoit toujours les bons aliments sains.
Contenu du biberon
Le contenu du biberon varie, les petits bébés ont besoin de moins de tétées et tu peux donc choisir de commencer avec un biberon plus petit. Un biberon d'une capacité de 125 ml est souvent utilisé avec les plus petits bébés jusqu'à 3 mois, et après cela, la transition peut se faire avec un biberon de 250 ml ou 500 ml.
Acheté une nouvelle bouteille ?
Chaque bouteille que tu achètes doit être bouillie avant que tu puisses l'utiliser. Le conseil est de faire bouillir le biberon tous les jours jusqu'à ce que ton bébé ait environ 6 mois. Cela permet d'éliminer les bactéries qui peuvent y rester après l'avoir bu. En plus des biberons, nous vendons divers accessoires pour biberons qui te permettent de nettoyer le biberon extra bien.
Différents types de tétines de biberon
Les bébés ont besoin de différents types de tétines de biberon. Les bébés plus grands ont besoin de tétines plus grandes, mais souvent avec un trou plus petit dans le biberontétine. Les petits bébés ont moins de succion, le trou du tétine doit donc être plus grand, ce qui leur permet d'ingérer plus dans le même temps. La taille du tétine est cependant plus petite chez les petits bébés. Les tétines des biberons existent en tailles petite, moyenne et grande, nous entendons par là le trou dans le tétine . En outre, le biberontétine peut avoir un bec large ou étroit, chaque bébé diffère selon sa préférence.
Quand le bébé vide le biberon en 15 à 20 minutes sans tousser fort, tu sais que tu utilises le bon tétine . Veille toujours à avoir suffisamment de tétines de biberons que tu pourras apporter à la garderie ou à tes parents qui gardent le petit. Si tu en perds une, tu as toujours une bouteille de rechangetétine.
Utilise un chauffe-biberon
Pour réchauffer le lait maternisé, il est important pour ton bébé que le lait maternisé soit à la bonne température. On peut facilement le faire en ajoutant de l'eau chaude dans une casserole et en y laissant le biberon pendant 3 à 5 minutes, mais il est plus pratique d'utiliser un chauffe-biberon. Ainsi, tu obtiens toujours les aliments à la bonne température, en fonction de ce que ton enfant aime. Tu ne le remarqueras que lorsque tu donneras le biberon à ton bébé, c'est pourquoi tu dois faire un test pour savoir si ton bébé l'aime tiède ou chaud.
Choisir le bon biberon et la bonne bouteilletétine
Le choix du biberon et de la bouteilletétine dépend de ce que ton bébé aime boire. Cela peut changer au fil des mois, en raison de la succion, de la taille de la bouche et du type d'alimentation au biberon que tu donnes. Découvre la vaste gamme d'articles pour bébés sur Babywinkel .